Tuiles de fromage

coeur-seul-tuile-fromage-boivin-recette-dorothee

Préparation

5 min

Cuisson

12 min

Température

375 °F  (190 °C)

Quantité

4-6 tuiles

Lorsque je cuisine, j’y mets toujours tout mon cœur! Que ce soit pour mes amis, ma famille ou simplement pour moi-même, j’aime bien ajouter cet ingrédient secret qu’est la gratitude devant tant de saveurs et de beauté dans mon assiette. Greffer des moments partageurs et expérientiels à mon quotidien… j’aime bien ça! C’est ce que j’ai planifié aussi pour la Saint-Valentin!

Voici des petites tuiles de fromage que j’ai cuisinées avec le délicieux fromage extra-fort de la Fromagerie Boivin. Pour la garniture, je vous propose d’hacher en petits cubes ces ingrédients qui formeront une petite salsa maison : oignon rouge, tomates cerises, concombre, cœur de palmier et feuilles de basilic frais auxquels vous ajouterez poivre, huile de caméline et trait de balsamique. Dosez au goût et ajoutez vos ingrédients préférés. C’est ça la clé du succès!

coeur-salade-tomate
coeur-remplis-salade-tomate

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 degrés.
  2. Râper le fromage extra-fort.
  3. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin et y déposer les emporte-pièces (pour l’obtention d’une forme spéciale comme les cœurs).
  4. Garnir le fond des emporte-pièces de fromage râpé. Pour obtenir une forme ronde, simplement déposer 1 c. à soupe de fromage sur le papier en lui donnant la forme d’un rond et laisser un espace suffisant entre les tuiles. C’est la grosseur des tuiles qui va définir le nombre exact de portions. Répéter l’opération jusqu’à utilisation complète du fromage râpé.
  5. Mettre au four et laisser fondre pendant environ 12 minutes.
  6. Sortir du four, laisser reposer 1 minute et déposer sur du papier absorbant pour absorber le film huileux. Les tuiles vont aussi durcir et devenir craquantes à souhait! 
  7. Garnissez de votre salsa maison préférée, ajoutez-les à vos plateaux de charcuteries, décorez vos salades… bref, dégustez-les en toute simplicité accompagnées d’un bon verre de vin!
  • 1 bloc de fromage extra-fort Boivin râpé

Vous avez aimé ?

Laissez un commentaire

Recettes qui pourraient vous intéresser

soupe_lentilles_dorothee_lepicurienne_blog

Soupe aux lentilles

14 novembre 2019

Send this to a friend