TOASTS AUX CHAMPIGNONS ET PRÉMICES D’AVRIL DU DOMAINE ACER

TOASTS-AUX-CHAMPIGNONS-dorothee-lepicurienne-a-la-une

Préparation

10 min

Cuisson

10 min

Quantité

4 toasts

L’été j’aime particulièrement recevoir ma famille et mes amis. Je leur concocte de bons petits plats et on les déguste à l’extérieur sur la terrasse. Faire de copieux repas bien élaborés, oui c’est le fun, mais des fois, ça ne me tente pas de me casser la tête, alors j’opte pour la simplicité!

Des toasts aux champignons et Prémices d’avril du Domaine Acer… Entre vous et moi, il n’y a rien de plus simple à réaliser! Vous en mettrez plein la vue à vos invités sans avoir eu à travailler très fort! Haha! Le Prémices d’avril et son subtil goût d’érable, mélangé à la crème et les champignons, une combinaison plus que gagnante! La recette donne 4 gros croûtons, mais je vous conseille fortement de la doubler parce qu’ils vont partir vite, croyez-en mon expérience!

Psst… Si vous voulez essayer la recette, mais que vous ne savez pas où vous procurer le fameux Prémices d’avril, optez pour la commande en ligne!

En passant, le Domaine Acer fait partie de mes découvertes gourmandes du Québec, si ça vous intéresse d’en savoir plus à son sujet vous n’avez qu’à consulter l’article!

TOASTS-AUX-CHAMPIGNONS-dorothee-lepicurienne-creme
TOASTS-AUX-CHAMPIGNONS-dorothee-lepicurienne-plat

Préparation

  1. Trancher les champignons en lamelles. Les faire revenir dans le beurre avec un peu d’ail jusqu’à ce qu’ils aient perdu leur eau.
  2. Ajouter environ ½ tasse de Prémices d’avril et faire réduire jusqu’à ce qu’il en reste juste assez pour mouiller le fond de la poêle.
  3. Ajouter la crème, sel et poivre et amener à ébullition. Laisser réduire une minute ou deux pour avoir une belle consistance.
  4. Faire griller le pain.
  5. Disposer les champignons sur le pain grillé et servir tel quel en entrée, ou encore, tranché en bouchées pour l’apéro, mais de toute façon avec un bon verre de Prémices d’avril.
  • 1 miche blanche en tranches
  • 225 g de champignons
  • 20 g de beurre
  • 1 gousse d’ail hachée
  • Crème 35 %
  • ½ tasse de Prémices d’avril
  • Sel, poivre

Vous avez aimé ?

Laissez un commentaire

Recettes qui pourraient vous intéresser

Send this to a friend