Biscuits gourmands pour chiens épicuriens

biscuits chiens épicuriens

Préparation

25 min

Cuisson

40 min

Température

325 °F  (160 °C)

Quantité

36 biscuits
biscuits chiens épicuriens
biscuits chiens épicuriens

J’ai eu mon premier chien en mars 2011. Un mignon petit bichon maltais appelé Rosie, qui a atterri à la maison sous les « pleeeaaaase mamannnnn! » de mes enfants. Évidemment, malgré la phrase typique de «N’oubliez pas que c’est VOTRE chien et que vous devrez vous en occuper» … ce qui devait arriver arriva. Rosie devenue MON chien, MA petite complice et surtout, une petite boule d’amour qui me comble de bonheur! Je me suis aperçue rapidement de ses caprices alimentaires… Rosie se permettait de lever le museau sur toute nourriture commerciale ce qui m’inquiétait royalement, étant à ma première expérience d’adoption canine. J’avais commencé à lui faire cuire de la viande chevaline et du riz basmati (pour sa haute teneur en protéine et sur la recommandation du vétérinaire) qu’elle dévorait! Mais… je me suis désistée assez rapidement sous les «Ben voyons donc! Ça pas d’allure! On est rendu avec un chien roi dans la maison!» de mon mari…;-) Ceci dit, il m’arrive encore (souvent) de cuisiner des gâteries pour celle qui se glisse aussi chaque soir dans mon lit…

rosie
rosie recette

Préparation

  1. Préchauffer le four à 325 degrés Farenheit.
  2. Dans un bol, ajouter tous les ingrédients et les pétrir à la main pour former une boule. Le mélange devient très collant, donc vous pouvez utiliser un peu plus de farine pour la manipulation.
  3. Sur un plan de travail enfariné, abaisser la boule en un rectangle d’une épaisseur de 1 centimètre.
  4. À l’aide d’un emporte-pièce en forme d’os de préférence, découper des petits biscuits et les déposer sur une plaque à pâtisserie.
  5. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les biscuits de gras de bacon pour un peu plus de saveur. Cuire environ 40 minutes au four. Si votre toutou est de bonne corpulence, il se peut que vous décidiez de faire les gâteries un peu plus grosses.
  • ½ t. de semoule de maïs
  • 2 t. de farine tout usage biologique L’Angélique
  • 1/3 t. de gras de bacon
  • 1 t. de fromage râpé au choix
  • 2/3 t. de bouillon de volaille maison
  • 1 œuf de poule en liberté battu
  • 1 pincée de sel

Vous avez aimé ?

Laissez un commentaire

Recettes qui pourraient vous intéresser

Send this to a friend