Seabiosis

seabiosis-dorothee-lepicurienne-concours-decouvertes-gourmandes-recette

Quand le fleuve fait la vague dans notre assiette!

J’aime profiter des paysages enchanteurs que nous offre notre magnifique Fleuve St-Laurent! Humblement, il me manque plusieurs découvertes à greffer dans mes bagages du côté de la Gaspésie, mais chaque fois que je me colle au fleuve, mon cœur fond! J’y retrouve la paix, le calme et la sérénité… je me sens bien auprès de lui! Il possède aussi un garde-manger bien à lui. Alors dites-moi donc… mangez-vous des algues?

seabiosis-dorothee-lepicurienne-concours-decouvertes-gourmandes-routes

Si vous êtes du type sushis, vous me direz : oui, mais encore? Mis à part leurs fibres solubles et leurs minéraux comme le calcium, le magnésium et le potassium, ce qui m’attire le plus des algues c’est leur source d’iode qui contribue au bon fonctionnement de notre chère horloge biologique : la thyroïde! Elle, quand elle fait défaut, on le sait tout de suite, on feel tout croche! Alors mangeons donc des algues question de maîtriser la bête!

Un p’tit goût de revenez-y!

 Seabiosis m’a présenté son pesto d’algues Kombu et mon appétit s’est tout de suite manifesté! Comme c’était la première fois que je dégustais un tel produit, j’ai ouvert le pot, curieuse d’y découvrir les effluves… Surprise! Pas d’odeur de poisson, mais bien d’herbe, de citron et de parmesan. Oh! J’ai aussi mis mon doigt dans le pot!

Un goût fin, raffiné et doux s’est emparé de mon palais. Wow! Déstabilisant! Mon premier réflexe? En ajouter à mon bagel au saumon fumé, mais aussi l’utiliser pour fabriquer un beurre aromatisé pour rehausser mon filet de morue et substituer le fameux beurre à l’ail dans mon gratin de crevettes.

Autre produit : les pickles! Cette fois-ci, c’est la tige de l’algue qui est utilisée, et on goûte un peu plus le côté marin de la chose. Sucrés et vinaigrés à la fois, ces cornichons m’ont inspiré une mayonnaise maison qui enveloppera ma prochaine guedille au homard… C’est définitivement à explorer! Je vous donne envie d’y goûter?

seabiosis-dorothee-lepicurienne-concours-decouvertes-gourmandes-recette-soupe
seabiosis-dorothee-lepicurienne-concours-decouvertes-gourmandes-recette-homard
seabiosis-dorothee-lepicurienne-concours-decouvertes-gourmandes

MON PARTENAIRE

logo signé Francois Roy

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Vous recevrez des découvertes gourmandes, des recettes cuisinées avec des produits bien de chez nous et du contenu exclusif!