RESTAURANT CAPICHE

Restaurant Capiche

Si vous succombez pour la cuisine italienne et que vous vous arrêtez au Centre-du-Québec, au centre-ville de Drummondville, je serais tentée de vous dire que vous allez assurément vivre un coup de coeur gustatif en franchissant les portes du restaurant Capiche. Le talentueux chef Samuel Beaulieu Boivin qui crée des saveurs authentiques tout en favorisant les arrivages saisonniers, alimente son inspiration depuis belle lurette dans les marchés publics du Québec, mais affectionne particulièrement le Marché Jean-Talon de Montréal. D’ailleurs, celui qui s’est fait décourager à plusieurs reprises de suivre les traces de son père, m’a raconté ses débuts en cuisine lors du tournage de l’émission Saveurs et Plaisirs D’ici.

Je me souviens de l’ouverture officielle, fin  juillet 2016, puisqu’elle coïncidait avec la date d’anniversaire de mon amoureux. Étant un fan fini de la cuisine italienne, j’étais plus qu’heureuse de pouvoir lui offrir une expérience de qualité en région pour souligner son gain de sagesse! À priori, le menu nous a charmé avec ses plateaux de charcuteries maisons et ses fromages fins, mais aussi pour l’offre typique passant par les polpettes de veau, les arancinis et la burrata fraîche. L’expérience ultime fût quand notre serveur vint faire flamber la meule de parmesan Parmigiano afin d’y envelopper les pâtes créés à la minute même où elles sont commandées à la brigade. Une expérience que nous n’oublierons pas de si tôt, et qui nous a poussée à retourner déguster à plusieurs reprises le menu d’un chef passionné qui a eu le bonheur d’évoluer aux côtés du réputé chef Normand Laprise du restaurant Toqué.

Chef Samuel Beaulieu Boivin
Chef Samuel Beaulieu Boivin
Restaurant Capiche
Restaurant Capiche
Chef Samuel et Dorothée L'épicurienne
Restaurant Capiche

MON PARTENAIRE

logo signé Francois Roy

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Vous recevrez des découvertes gourmandes, des recettes cuisinées avec des produits bien de chez nous et du contenu exclusif!