Microbrasserie Vox Populi

rose-drummond-dorothee

Cette stout au café a su réveiller ma soif!

J’ai longtemps hésité… pareil comme vous j’imagine! Mais dès qu’un brasseur m’a expliqué ce qui composait un brassin de bière noire, j’ai succombé! Souvent, les gens sont intimidés au premier regard! Ils pensent que cette bière au teint obscur est forte et même amère! Mais en réalité, c’est tout le contraire. Si vous aimez le chocolat ou le café, vous êtes quasiment assuré d’aimer la bière noire! Moi, j’adore!!

Allô, belle noire!Vox-populi-dorothee-mi-cuit-chocolat

Puisque j’avais le goût de boire local et d’offrir une expérience différente à mes invités, j’ai donc succombé pour cette Vox Stout au café qui nous provient de la microbrasserie Vox Populi à Montréal. C’est un brassin régulier, donc elle est facile à trouver. Avec 5,5 % d’alcool et un IBU 35, cette noire aux effluves torréfiés est très accessible. Sa particularité? Elle contient du lactose, laissant donc un petit goût sucré naturel et une belle rondeur veloutée.

Pour l’occasion, je l’ai accompagnée d’un mi-cuit au chocolat fondant… Oh lala…! Quel délice! Un petit truc? Sortez votre bière du frigo 15 minutes avant de la consommer, question de réchauffer légèrement ce breuvage surprenant et ainsi libérer toute la complexité de ses arômes. Essayez-la avec votre dessert préféré ou encore avec de la crème glacée à la vanille pour un floater décadent! Un accord qui va faire jaser à coup sûr!

En passant, il existe plusieurs versions de cette stout! Elle nous est offerte aux saveurs de coconut, chocolat et milkshake.

Bonne découverte!

COLLABORATEUR

logo Simone

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Vous recevrez des découvertes gourmandes, des recettes cuisinées avec des produits bien de chez nous et du contenu exclusif!