Martine à la campagne

Vous vous rappelez de Martine? Martine à la ferme, Martine à l’école, Martine en voyage… Hé bien moi, j’ai rencontré Martine à la campagne. Oui, madame! La Martine que j’ai rencontrée n’est pas un personnage de fiction, mais bien Martine Bergeron, une femme tout aussi souriante, passionnée et joviale que la petite fille des livres de mon enfance.

Cette Martine aime beaucoup tout ce qui touche à la table, comme moi! Gourmande, elle adore partager de bons repas, et elle aime par-dessus tout mettre la magie des saveurs dans de petits pots. Martine concocte un assortiment de confitures, marinades, ketchups, sauces, tartinades, gelées et chutneys! Vous êtes curieux de la rencontrer? Visionnez l’émission ici :

Créatrice de saveurs

Martine fait non seulement des petits pots débordants de saveurs, mais elle fait affaire avec des producteurs près de chez elle. Ça, j’adore! Elle a pris grand soin de tisser des liens avec des gens des campagnes avoisinantes afin de s’assurer de la qualité des fruits et légumes contenus dans ses recettes. Elle aime aussi laisser les aliments le plus près de leur état naturel, c’est-à-dire avec le moins de sel et de sucre possible. Quand elle « sucre », c’est avec du sirop d’érable ou du sucre de canne brut bio. Elle n’est pas certifiée bio, mais c’est tout juste!

Un exemple? La confiture prunes-canneberges-framboises 

Cette confiture est parfaite pour agrémenter le déjeuner, MAIS on peut aussi l’utiliser pour garnir son brie avant de l’envoyer au four ou encore en ajouter une petite cuillerée à son sandwich grillé à la dinde et au fromage d’ici. Appétissant non?

Dans un magasin près de chez vous

Bonne nouvelle! Vous trouverez ses produits dans plusieurs points de vente au Québec! Consultez martinealacampagne.com pour trouver le vôtre!

MON PARTENAIRE

logo signé Francois Roy

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Vous recevrez des découvertes gourmandes, des recettes cuisinées avec des produits bien de chez nous et du contenu exclusif!