Les Vallons de Wadleigh

Si vous êtes à la recherche du chemin du plaisir, vous devez parcourir le Chemin des Cantons ! C’est là, bien niché au creux des vallons de la région du Val-St-François, plus précisément à Ulverton, que vous découvrirez un vignoble réputé, où boire et bien manger font partie du paysage les vendredis d’été!

Quand le rêve devient réalité

C’est en 2008 que Brian Illick et Michel Dagenais, deux hommes de carrière et amis passionnés de la vie, ont décidé de réaliser ce rêve un peu fou : celui d’avoir leur propre vignoble au Québec ! Amateurs de bons vins, ils ont donc entrepris ce merveilleux, mais ô combien exigeant voyage dans le monde de la viticulture.

« Le soir où l’on a décidé de se lancer officiellement dans ce projet Michel et moi, on avait brainstormé autour de quelques bouteilles de vin… Les images de vendanges parfaites et d’un travail sans casse-tête déambulant, verre de vin à la main, dans les rangées de vignes au coucher du soleil, se dessinaient dans nos têtes. On a réalisé rapidement que le travail de vigneron était très exigeant et qu’il fallait savoir réagir très vite selon la température changeante du Québec. »

Soucieux de l’excellence de leurs produits issus principalement des cépages rustiques Frontenac et Marquette, ils se sont spécialisés dans la matière et surtout, ils ont su s’entourer de spécialistes pour les aider à mettre en bouteille les saveurs uniques des vignes de notre terroir.

On peut affirmer, 11 ans plus tard, que le défi a été relevé avec brio! Couronnés 3 fois à la Coupe des Nations en 2019, c’est un exploit qui n’avait jamais été réalisé auparavant ! Leurs vins rouge et blanc ont obtenu une médaille d’or tandis que leur rosé (que j’adore !) a remporté la mention grand or ! Wow ! C’est là que croire en ce que l’on fait et avoir le désir de communiquer sa passion avec tout son cœur et la sueur de son front prend tout son sens.

Des vindredis qui donnent le goût de célébrer!

 Tous les vendredis d’été du mois de juin au mois août, la personnalité chaleureuse et accueillante des propriétaires se fait sentir au vignoble ! Des gens venus de partout avec leurs chaises de parterre en dessous du bras viennent célébrer et déguster leurs vins directement sur la terrasse qui donne sur la vue champêtre des vignes. Un spectacle enchanteur vous y attend jusqu’au coucher du soleil avec en prime, foodtruck et musique acoustique. J’ai adoré mon expérience et ressenti ce sentiment de gratitude envers le travail accompli de ces deux bons vivants! Félicitations les boys!

Je vous invite fortement à aller les visiter cet été!

Les-Vallons-de-Wadleigh-dorothee-RECETTE

COLLABORATEUR

logo Simone

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Vous recevrez des découvertes gourmandes, des recettes cuisinées avec des produits bien de chez nous et du contenu exclusif!