Les Sucreries DL

Les-sucrerie-DL-decouvertes-gourmandes-dorothee-lepicurienne-concours-pain-fromage

Les produits de l’érable n’ont plus besoin de présentation, on les aime, c’est tout. Le classique sirop, le délectable beurre, la tire « addictive », les grands-pères dans le sirop… Ils font partie intégrante de notre identité culinaire!

Les Sucreries DL de Lac-Etchemin est situé dans ma belle région natale de Chaudière-Appalaches. Les propriétaires Natacha Lagarde et Sébastien Descôteaux exploitent bel et bien une érablière comme beaucoup d’autres, mais ils ont développé des produits qui se distinguent grandement de la masse!

Savoir faire évoluer un classique

Le sirop et le beurre d’érable sont toujours aussi populaires, et c’est pourquoi on les retrouve parmi les produits offerts par cette belle entreprise familiale. Toutefois, des produits transformés plutôt singuliers se sont faits une place dans la boutique : l’éramiel, la gelée d’érable aux zestes d’orange, la terrine de canard à l’érable, la mousse de fromage à l’érable, le mug cake à l’érable, les suçons et le caramel à l’érable. Oh miam!

C’est quasi impossible que vous n’aimiez pas ça! Ma famille a adoré les petites bouchées à l’érable que je leur ai concoctées, bouchées faites de 4 ingrédients simples : pain, brie et terrine de canard surmontée d’une part de gelée! Compliqué d’être savoureux? Non monsieur! Et dans ma thématique à l’érable, j’ai ajouté au menu ce soir-là mon tartare aux deux saumons à l’érable… Vous aimeriez la recette? Écrivez-moi! 

Les-sucrerie-DL-decouvertes-gourmandes-dorothee-lepicurienne-concours
Les-sucrerie-DL-decouvertes-gourmandes-dorothee-lepicurienne-concours-tartare

Une femme entreprenante

Au-delà des produits d’érable de qualité et tout droit sortis du paradis, ce qui m’a fait craquer pour cette entreprise c’est l’entreprenariat de Natasha. C’est une femme fonceuse, une fière défenderesse des femmes en agriculture! C’est elle la bosse de la sucrerie, et ça, ça vient chercher ma fierté féminine!

C’est une gestionnaire qui sait comment garder le côté familial de l’entreprise et qui amène ses enfants dans cette belle aventure sucrée. D’ailleurs, vous pouvez découvrir leur côté humoristique dans de petites capsules vidéos en ligne sur leur site! Chapeau à cette femme de tête au cœur de sucre!

Les-sucrerie-DL-decouvertes-gourmandes-dorothee-lepicurienne-concours-tire-erable

MON PARTENAIRE

logo signé Francois Roy

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Vous recevrez des découvertes gourmandes, des recettes cuisinées avec des produits bien de chez nous et du contenu exclusif!