Les asperges de Wickham

asperges fraiche de Wickam

Quand le printemps se montre le bout du nez, je deviens fébrile chaque fois en voyant les arrivages frais se multiplier tranquillement sur les étales du marché de semaine en semaine. Enfin! Le beau temps revient avec son énergie et sa bonne humeur! Le légume le plus hâtif est assurément l’asperge qui se pointe avec les premiers rayons de soleil.

J’ai développé l’habitude d’aller chercher mes asperges directement chez la productrice Annie Leclerc qui cultive ses pointes de bonheur dans son champs situé sur le 12e rang à Wickam dans le Centre-du-Québec. Chaque fois c’est la même chose! Un accueil chaleureux, sourire et bonne humeur inclus, avec cette phrase qui me rappelle que la cueillette a été effectuée dans les heures voir même le quart d’heure qui vient de passer. Ses asperges sont tellement tendres et savoureuses que je me permet d’en dévorer quelques-unes crues dès que je rembarque dans ma voiture. La meilleure façon de les apprécier le soir venu? Blanchies à la vapeur quelques minutes seulement et parsemées de copeaux de fromage Louis D’or de la Fromagerie du Presbytère .

Coordonnées:
Annie Leclerc
1294, 12e rang
Wickham, Qué.

la cueillette d'asperges à Wickam
asperges fraîches et copeaux de fromage

MON PARTENAIRE

logo signé Francois Roy

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Vous recevrez des découvertes gourmandes, des recettes cuisinées avec des produits bien de chez nous et du contenu exclusif!