LE SECRET DES VIETNAMIENNES

livre Kim Thuy

J’ai vécu l’arrivée triomphale de la « grande » Kim Thuy en même temps que vous, dans les médias. Son histoire passionnante, déchirante et tellement inspirante a su gagner mon cœur tout comme le vôtre, j’en suis certaine. Ce qui me passionne par-dessus tout, c’est de voir à quel point elle a un grand cœur et comment elle aime la vie et les siens. Et parce que nul ne peut résister au charme, au charisme fou et aux histoires rocambolesques de Kim, je me devais de la rencontrer.

Alors par un beau vendredi soir d’automne, j’ai rejoint mon ami Alain Labonté, l’agent de Kim, au Baboune Bar Tapas à Drummondville pour l’apéro. C’est à ce moment même qu’il m’a offert la chance unique d’aller capter une entrevue télévisée avec celle qui venait de sortir son nouveau livre « VI ». Nous avons tellement ri elle et moi durant l’entrevue qu’Alain semblait découragé d’avoir perdu le contrôle! Haha! Un réel coup de cœur!

Kim Thùy et Dorothée L'épicurienne boeuf vietnamiennes

Lorsqu’Alain m’a informé que Kim sortait un nouveau livre – mais de cuisine cette fois – j’étais tellement fébrile de découvrir ses secrets et ses aventures culinaires! Moi qui adore la cuisine vietnamienne, j’étais carrément avide de mettre la main sur cette bible gourmande. Et l’invitation à rencontrer Kim pour une 2e fois m’est parvenue par courriel un soir de novembre… J’étais invitée à déguster quelques plats tirés du fameux livre au restaurant Markina, un endroit fabuleux pour vivre des expériences culinaires dépaysantes… mais ça, je vous en reparle dans une autre chronique découverte! 😉

Ceci dit, à travers ce livre, vous découvrirez une multitude de recettes simples et authentiques. Les genoux m’ont plié légèrement lorsque j’ai pris ma première bouchée de bœuf la lôt, et je suis carrément tombée parterre en goûtant au ragoût de bœuf à la citronnelle avec son mélange d’herbes fraîches… La viande se défaisait à la baguette!

Chapeau à Kim, cette Québécoise d’adoption qui adore faire perdurer les saveurs de ses origines à travers notre magnifique terroir. D’ailleurs, il y a de fortes chances que vous la croisiez dans un de nos magnifiques marchés publics, elle qui adore les souvenirs impérissables que lui procurent les plaisirs de la table…

Bisous ma belle Kim! Xx

Dorothée L'épicurienne et Kim Thùy découvertes
Dorothée l'épicurienne et Kim Thùy panna cotta
Kim Thuy et Dorothee L'epicurienne

MON PARTENAIRE

logo signé Francois Roy

COLLABORATEUR

logo Simone

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Vous recevrez des découvertes gourmandes, des recettes cuisinées avec des produits bien de chez nous et du contenu exclusif!