Firebarns

Firebarns-a-la-une-de-larticle

Cette année, oubliez le voyage dans les bayous louisianais! Si vous avez besoin de dépaysement et de piquant, c’est plutôt dans la belle Capitale que ça se passe!

Quand la découverte des sauces passe par un drink…

C’est lors de ma dernière visite au populaire Foodcamp de Québec que j’ai découvert l’univers mordant de Pierre-Olivier Drouin, un gars natif de la Beauce tout comme moi, et de son partenaire Frank Ménard, un gars qui a du chien! Bien installés derrière leur joli kiosque, ils faisaient déguster aux foodies assoiffés de nouveautés, leur fameux Bloody pimpé à la Firebarns! Wow! Mais qu’est-ce qui fait que c’est si bon!?  C’est là que je vous sortirai le populaire cliché « Le secret est dans la sauce… Et dans le jus! » Ceux qui sortiront sous peu leur version « Firebarnaise » du Clamato ont su retenir mon attention sur-le-champ! Bien équilibré, goûteux, pas trop salé et juste bien épicé sont les qualificatifs qui ont gravé ma mémoire gustative. Je dois vous avouer que depuis cette dégustation, il m’arrive régulièrement d’Instagrammer P-O Drouin pour lui demander « C’est quand que ça sort, donc? » Sa réponse? Bientôt! Très bientôt!

Des piments cultivés au Québec

J’étais si heureuse de découvrir que la matière première de cette entreprise en croissance fulgurante était cultivée par chez nous! C’est pas plus loin que Ste-Hyacinthe que les entrepreneurs ont trouvé une entreprise capable de les fournir en différentes variétés de piments. Habanero, jalapeños et plusieurs autres garnissent l’immense potager et mettent beaucoup de piquant au paysage québécois. C’est plus de 100 tonnes de piments forts qui auront contribué à la création d’une dizaine de recettes à ce jour. Pas mal, non?

Je t’enflamme à quelle intensité sur une échelle de 1 à 10?

Si vous avez le palais capricieux, sachez que vous pouvez aussi apprécier les sauces Firebarns. Celles qui ne sont pas conçues à prime à bord pour camoufler, mais bien relever les plats offrent un beau crescendo de saveurs. Avec une sauce Bourbon Bacon, une BBQ Steak ou encore une Poulet Côtes Levées, vous pourrez vous initier au petit plus qu’elles apporteront à une panoplie de plats. Par contre, si vous n’avez pas peur du feu, une Scotch Bonnet ou encore une Ghost sauront vous faire feeler hot hot hot!

Mets d’la sauce !

Bref, je vous invite à découvrir toute la gamme des produits Firebarns! Ils sont accessibles, savoureux et chaleureux à souhait… Comme je les aime! Ha! Ha!

Et si vous manquez d’idées pour mettre un peu d’sauce dans votre vie, allez consulter les créations de Frank! Elles sont exotiques et piquantes à souhait!

Hot-Sauce-dorothee-Fondus

MON PARTENAIRE

logo signé Francois Roy

COLLABORATEUR

logo Simone

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Vous recevrez des découvertes gourmandes, des recettes cuisinées avec des produits bien de chez nous et du contenu exclusif!