FERME GUY RIVEST

crème de fraises Ferme Guy Rivest

J’ai découvert cette entreprise de 4e génération lors d’une tournée agrotouristique dans la sympathique région de Lanaudière.
L’autobus s’était arrêtée à la Ferme Guy Rivest par un bel après-midi d’automne , et c’est là que nous avions été accueillis par un personnel tout sourire, cabaret de liqueurs fines à la main, qui voulait nous faire découvrir les effluves alcoolisées provenant de la fermentation des fruits produits dans leurs champs. C’est à cet instant même que ma passion pour la crème de fraises s’est révélée…

Après avoir compris que ce nectar à saveur du terroir provenait d’un grand surplus de fraises qu’on ne savait plus de quelle façon écouler, et de l’idée de génie qui avait été proposé de faire fermenter les fruits pour en produire de l’alcool, j’ai pu concevoir pleinement mon expérience! Un goût frais et prononcé des fraises de mon enfance qui s’exaltait dans mon palais! Je l’adore en digestif, sur glace ou encore par soirée festive, en cul sec dans un shooter en chocolat noir préparé par la belle chocolatière Véronique Rousseau que l’on dévore à la fin. Avis aux amateurs de fraises…

ferme guy rivest
Ferme Guy Rivest

MON PARTENAIRE

logo signé Francois Roy

COLLABORATEUR

logo Simone

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Vous recevrez des découvertes gourmandes, des recettes cuisinées avec des produits bien de chez nous et du contenu exclusif!