Domaine Ritt

Êtes-vous du type festif? Si d’emblée vous répondez oui, vous devez apprécier les bulles! En tout cas moi, je les adore! Elles ont ce petit côté chic et raffiné, parfait pour les belles soirées, et elles nous transportent dans un univers mousseux et joyeux! Que c’est doux les bulles! Au fait, connaissez-vous le Domaine Ritt? Hummm! Moi j’y ai découvert un réel savoir-faire!
Transférer ses passions de belle façon
Tout d’abord, je dois vous avouer qu’il se peut en effet que le Domaine Ritt évoque la nouveauté à vos oreilles. Pourquoi? C’est qu’en fait, c’est la cidrerie La pomme du St-Laurent qui vient tout juste de tourner la page sur 17 ans de créations cidricoles que l’on a pu déguster un peu partout au Québec. Lorsqu’on met autant d’amour et de temps dans le développement de son entreprise, on a à cœur de concéder notre passion à quelqu’un qui saura prendre le relais dignement! C’est pourquoi c’est nul autre que leur maître de chai, Jean-François Ritt, qui pourra dorénavant ajouter peut-être, un peu plus de ses couleurs alsaciennes dans ses barils!
Lady Geneva
Le premier cidre qui a revêtu l’étiquette officielle du Domaine Ritt est élégant et féminin à souhait! D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé la nouvelle image de marque qui évoque le raffinement, le beau et le bon. C’est ce à quoi l’on s’attend d’une Lady non?
Moi qui ne suis pas amatrice de tout ce qui est trop sucré, j’ai particulièrement trouvé mon compte dans l’assemblage de cette Lady Geneva.
La pomme Geneva qui est une variété aigre amère à chair rouge donne une teinte rosée parfaite au cidre en plus d’apporter un taux de sucre faible et une belle acidité. Je dirais que j’ai bien goûté le petit côté vif du breuvage. Jumelée à la pomme Ginger Gold qui propose quant à elle, un goût plus sucré épicé, ça donne au final un cidre rafraîchissant et vivifiant! Souhaitons que plusieurs autres déclinaisons découlent de l’univers gourmand et créatif de Jean-François Ritt! En tout cas, Lady Geneva, tu as su charmer mes minutieuses papilles dignes d’une dame!

