Chardonnay La Plage

Vin La Plage Coteau Rougemont

Je dois prendre le temps de vous présenter mon amie Claudia Lachance, une femme de cœur super généreuse avec qui j’ai toujours beaucoup de plaisir, puisque c’est elle qui m’a fait découvrir cette petite merveille, et plusieurs autres! Claudia qui est une passionnée des vins en général mais qui a réellement à cœur le travail des vignerons Québécois, a le mérite d’avoir travaillée très fort pour développer l’appellation « Origine Québec » dans les SAQ. Elle qui est maintenant directrice de territoire au Vignoble Coteau Rougemont, m’est arrivée, bouteille à la main lors d’un dîner de filles en me disant : « Tiens! Tu goûteras à ça! C’est la nouvelle cuvée qui va sortir sur les tablettes en fin de semaine! »

J’avais décidé de cuisiner des pétoncles poêlées le vendredi venu question de baptiser ma nouvelle bouteille avec soin… Premier constat, un nez floral et fruité que j’ai adoré. En bouche, une belle rondeur et un caractère vif désaltérant. Définitivement, un petit chardonnay à garder dans le frigo pour entre autre, agrémenter les fruits de mer, ou juste pour célébrer la vie entre amis!

Ah oui! Brin d’histoire… Ce chardonnay tient son nom « La Plage » parce qu’il y a 10 000 ans, la plage de la mer de Champlain recouvrait la parcelle de terre où poussent aujourd’hui les vignes de ce cépage sur la montagne de Rougemont. Beau einh?!

Écoutez ma chronique sur le Vignoble Coteau Rougemont

Monteregie
pétoncle poêlée Dorothée l'épicurienne

MON PARTENAIRE

logo signé Francois Roy

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Je souhaite recevoir: