Viens-tu chiller? J’serais down pour une frète!

le_bockale_blog_dorothee_lepicurienne

Si vous ne comprenez pas le titre de mon article, n’ayez crainte, il est très pertinent! Mais c’est que vous n’avez probablement plus de jeunes adultes à la maison…

Tu bois ou tu bois pas?

Là est la question! En tout cas, le jeune propriétaire visionnaire du BockAle, Michael Jean, s’est questionné, et il avait raison! La génération Z pousse le marché à revoir son offre! Hello kombucha, bye bye club soda! On est vert, on est zen, on se permet un p’tit joint et on boit de moins en moins. Nous avons crié fort contre l’alcool au volant, et nos jeunes en sont maintenant conscients. Mais quand t’as le goût d’une bonne bière et que tu la veux sans alcool, ça demeure tout un défi! Fade, flat, pas de goût, name it! C’est pas bon! Tant que t’as pas goûté à celles du BockAle…

biere_bockale_dorothee_lepicurienne

Une qualité exceptionnelle

Cette entreprise dont les ventes grimpent en flèche depuis ses jeunes débuts en 2015, n’a pas fini de brasser des grosses affaires! Eux qui détiennent 57% des parts du marché sans alcool de l’industrie de la microbrasserie au Québec, et qui se classent au 6e rang des ventes de bières sans alcool les plus vendues au Québec toutes catégories confondues (Heineken, Budweiser, Grolsch etc…), ont de quoi être fiers! Ils ont réussi à mettre sur le marché des bières sans alcool qui ont du punch, et dans lesquelles nos papilles peuvent trouver du plaisir à les déguster. Leurs standards élevés ne laissent place à aucun compromis de production. D’ailleurs actuellement, une partie de leur brassage doit se faire à Toronto puisque l’usine ne suffit pas à la demande. Pas mal einh? Cette microbrasserie qui a vu le jour il y a à peine 5 ans, est responsable de 71% des augmentations de ventes au niveau des bières sans alcool de microbrasserie! Je capote! Et rassurez-vous! Michael et son équipe travaillent fort pour optimiser leurs performances à chaque année, en investissant sur l’équipement nécessaire à ramener la production entière ici même à Drummondville, au cœur du Québec.

entrepot_bockale
houblon_bockale_dorothee_lepicurienne

Ok j’avoue! Je me suis laissé inspirer.

Elles sont partout ces attrayantes canettes! Au dépanneur, à l’épicerie, dans les boutiques santé, bref, je me suis laissé tenter! J’ai goûté à leur blonde désaltérante et citronnée, la Berliner Sonne et j’ai vraiment aimé. J’ai donc testé leur IPA Découverte et j’ai été charmé! Me reste leur stout Trou Noir à siroter. M’en fallait pas plus pour m’allumer à relever le fameux défi du 28 jours sans alcool…  

dorothee_lepicurienne_michael_jean_bockale

J’me lance!

Au fond, je pense qu’il me fallait juste ça pour faire le pas. Découvrir quelque chose d’assez festif pour m’aider à tenir le coup. J’en bois régulièrement depuis novembre dernier, et je vous assure que je ne me sens aucunement privé. J’emboite donc le pas pour une bonne cause, celle de la Fondation Jean Lapointe. Des intervenants qui se rendent dans nos écoles pour sensibiliser nos jeunes sur les drogues et l’alcool, ça parle à ma conscience de mère. Dans mon livre à moi, c’est un 28$ bien investi! Faque embarques-tu? Va t’inscrire au defi28jours.com , il te reste encore quelques jours! Cheers!

logo_dorothee_lepicurienne

MON PARTENAIRE

logo signé Francois Roy

COLLABORATEUR

logo Simone

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Vous recevrez des découvertes gourmandes, des recettes cuisinées avec des produits bien de chez nous et du contenu exclusif!