Verger Champêtre - Gîte & compagnie

verger-cahmpetre-gite-et-compagnie-dorothee-a-la-une-de-larticle

La semaine dernière, j’ai eu l’honneur d’être invitée au lancement médiatique de la saison 2019 du Verger Champêtre – Gîte & compagnie et croyez-moi, j’ai été enchantée de découvrir ce petit havre de paix et de plaisirs situé à Granby!

Pas un simple verger…

À première vue, vous me direz : « Oui mais, un verger… c’est l’automne que ça se passe, non? ». Et c’est là que toute la magie opère! Parce qu’en fait, le verger ouvre ses portes au grand public ce samedi 15 juin, et l’équipe dynamique vous proposera des activités saisonnières jusqu’en décembre avec la majestueuse cueillette de sapin.

Une panoplie d’activités

Que vous décidiez de vous y rendre en famille ou en amoureux, chacun y trouvera son compte! Sur place, vous craquerez certainement pour les petits animaux qui circulent et se laissent câliner affectueusement. Vous aimeriez promener un alpaga, ou encore un cheval miniature? Pas de soucis! Ces animaux qui font partie de la famille vous feront vivre une expérience de pur bonheur! Par ici les sourires et les fous rires!

Les lieux sont enchanteurs et tellement bien entretenus par les propriétaires que vous aurez assurément envie de vous assoir dans les aires de repos ou au bord de l’étang pour casser la croûte et contempler le paysage! Quand j’ai réalisé que nous pouvions garnir gourmandement un panier pour pique-niquer sur place avec une gamme de produits frais et savoureux faits avec amour ET avec leurs propres récoltes… j’en ai eu l’eau à la bouche! Quiches, pâtés, charcuteries, marinades et cie, desserts décadents… On trouve de tout à se glisser sous la dent! Une belle découverte? Le fudge à la poire… Oh! J’ai succombé!

Et si vous avez envie de satisfaire le côté zen de votre personnalité, sachez qu’il vous sera possible de vous inscrire au tout nouveau Yoganimo, une séance de yoga bienfaisante et accessible à tous, en communion avec la nature et les animaux.

Bref, chaussez-vous confortablement et laissez-vous imprégner des lieux du verger, des sentiers éducatifs et des jardins médicinaux. Pour ma part, j’y retournerai volontiers en famille afin de bonifier mon autocueillette saisonnière de souvenirs inoubliables : pommes, cerises, poires, prunes, courges et ail d’automne. Miamm! Ça va être bon!

Bonne visite!

verger-cahmpetre-gite-et-compagnie-dorothee-magasin
verger-cahmpetre-gite-et-compagnie-dorothee-marinade-legume
verger-cahmpetre-gite-et-compagnie-dorothee-manger

MON PARTENAIRE

logo signé Francois Roy

COLLABORATEUR

logo Simone

INSCRIVEZ-VOUS
AUX INFOLETTRES

Vous recevrez des découvertes gourmandes, des recettes cuisinées avec des produits bien de chez nous et du contenu exclusif!